Après la Malaisie et avant de continuer le tournage de notre documentaire en Nouvelle Zélande, nous passerons le WE à Sydney en Australie qui une ville pleine de souvenirs pour Flo mais aussi pour moi.
Moi j’avais passé 3 superbes semaines en Australie lors de mon tour du monde en 60 jours en 2012 et Flo y a fait ses études de cinéma en 2007-2008 et y a ozé sa vie.
Vendredi 4 décembre
Nous arrivons à Sydney en fin de matinée et rejoignons le quartier de Potts Point à Victoria Street où se trouve notre airbnb. L’airbnb se trouve à quelques mètres du Backapcker où j’avais séjourné en 2012 et possède une belle vue sur l’opéra et le pont.
Nous avons une chambre chez un couple franco-néerlandais Caroline et Frank. Je peux donc parler néerlandais avec Frank.
Ce qui est marrant c’est que nous avons des amis Facebook en commun avec Caroline et qu’en plus elle est assurée par Chapka Assurances, le sponsor principal du documentaire que nous réalisons.
A peine arrivés, nous repartons immédiatement arpenter le Botanic Garden de Sydney et rejoindre le magnifique Opéra qui est le symbole de la ville.
Moi qui avais adoré cette ville en tant que touriste, je commence à découvrir les nombreux interdits dont Flo m’a souvent parlés : interdit de passer en vélo, en skate, etc..
Nous allons ensuite dans le quartier historique de The Rocks avant de refaire le chemin en sens inverse et retourner à notre airbnb. Nous avons du marcher au moins 20 km !
Le soir nous retrouvons, Demeter, une amie à Flo avec qui nous mangeons mexicain.
Samedi 5 décembre
Aujourd’hui nous nous rendons chez Simon, un Australien que Flo avait rencontré dans le garage Renault de ses parents en Savoie en 2004 et qui lui avait proposé à l’époque de l’accueillir si un jour Flo décidait de venir en Australie. Ce qu’il fit en 2007 pour ses études. A 2 min dans cette vidéo, vous pourrez entendre cette incroyable histoire.
Simon nous a concocté un bon barbecue avec de délicieux T-Bone steak. Nous passons l’après-midi avec lui, sa femme et ses enfants.
Le soir nous allons à North Sydney au Commodore Hotel où Flo a invité tous ses amis de l’époque qui sont encore ici. Une dizaine de personnes a répondu présent à l’appel et nous passerons une excellente soirée. Flo est plus que ravi de retrouver tous ses amis de l’époque.
Avant de regagner notre airbnb, nous décidons de prendre un verre dans un bar mais nous sommes soit rejetés car nous n’avons pas notre carte d’identité sur nous soit parce qu’il est minuit passé.
En effet depuis 1 an, comme il y avait trop de violence dans les bars, le maire a décidé d’interdire l’entrée des bars après minuit.
Nous trouvons un bar où la loi ne s’applique pas et commandons une bière. Nous voulons commencer à boire la bière à la bouteille quand le barman nous dit, arrêtez où je vais me faire virer !
Et oui, depuis 1 an, il est interdit de boire la bière à la bouteille car nous pourrions utiliser la bouteille en verre pour assommer quelqu’un ! Il nous sert donc la bière dans un gobelet en plastique.
Comme je le disais précédemment, il y a plein de règles à Sydney !
Dimanche 6 décembre
Après une grasse mat, nous rejoignons la plage de Bondi Beach pour un picnic et un après-midi entre bronzage et jeux dans les vagues.
Le soir Astrid, une amie australienne de Flo qui nous avait rendu visit à l’appart à Paris il y a 2 ans, nous rejoint pour diner et prendre un verre.
Après cela, nous retournons à notre airbnb où nous discutons avec nos 2 hôtes.
Lundi 7 décembre
Ce matin nous déjeunons avec Simon avant de faire un dernier tour au centre de Sydney et de rejoindre l’aéroport.
Comme en 2012, nous nous attardons dans la boutique Lonely Planet avant de nous envoler vers la Nouvelle Zélande.