Après avoir pris le petit déjeuner comme les matins précédents au Balcony, le restaurant attaché au Un’s Hôtel et refait mon sac, je quitte enfin Kuta et son agitation pour un peu de quiétude.
Avant d’aller à Ubud, je vais explorer le sud de Kuta et notamment la presqu’île de Bukit. Ganief, le chauffeur qui m’avait cherché à l’aéroport lors de mon arrivée à Bali, me sert de chauffeur et de guide pour cette journée.
Nous commençons par le parc culturel de GWK qui n’est mentionné dans aucun guide. Effectivement, il n’y a que des Indonésiens parmi les visiteurs.
GWK signifie Garuda, Wisnu et Kencana.
Ce site en plus d’offrir une superbe vie sur les baies de Kuta et Sanur comprend une immense statue de 20m de haut.
Ensuite nous rejoignons le temple d’ Ulu Watu, dédié aux esprits de la mer. Ce temple, entouré de singes est juché au sommet d’une falaise avec une vue imprenable sur l’océan indien.
Nous faisons ensuite une halte à Dreamland qui est effectivement une plage de rêve comme son nom l’indique.
En cours de route, nous traversons plusieurs villages qui ont tous des drapeaux européens hissés. En effet la ferveur pour l’Euro 2012 me semble plus importante à Bali qu’en Europe ! Je constate d’ailleurs qu’il y a plus de drapeaux allemands que de drapeaux français hissés devant les maisons balinaises !
Nous poursuivons ensuite vers Jimbaran, un village de pêcheurs. Ce village est réputé pour son marché au poisson où les bateaux débarquent directement avec leurs pêches du jour.
Après avoir visité le marché, je m’installe dans un des nombreux Warung de fruits de mer installés au bord de la plage où après avoir sélectionné moi-même un homard, un calamar et 4 gambas encore vivants, je les retrouve quelque temps après dans mon assiette avoir été grillés avec de délicieuses épices. Un régal !
Nous continuons ensuite vers Ubud en nous arrêtant à Céluk où plusieurs orfèvres et artisans créent de magnifiques bijoux.
En soirée, j’arrive enfin à Ubud dans un véritable havre de paix.
Comme nous sommes actuellement en basse saison, les hôtels sont loin d’être complets, j’ai donc trouvé sur internet le matin même un palace 5 étoiles à 70 € la nuit alors que dans certains guesthouse et backpackers ces derniers jours, j’avais dépensé moins de 10 € la nuit !
J’arrive donc au « The Mansion Resort Hotel & Spa » qui en plus d’une architecture balinaise comprend 3 piscines, un spa et de magnifiques jardins. J’ai le droit à ma propre villa avec un bassin pour me rafraîchir, un petit jardin et une salle de bain extérieur. Le rêve !
Avant de finir la journée, je profite d’un bain dans mon bassin et d’un massage balinais dans le spa.
Je n’ai pas besoin de faire de rêves cette nuit car le cadre dans lequel je suis est déjà un cadre de rêve !