Nouvelle expérience #Sport et #Aventure en Thaïlande. Aujourd’hui je vous emmène aux cascades d’Erawan.
Si vous êtes à Kanchanaburi, la ville du pont de la rivière Kwaï, et que vous souhaitez faire une activité ludique en mode #amazingthailand #smilingthailand, la balade dans ces cascades est idéale. Ces cascades sont considérées comme les plus belles de l’Ouest de la Thaïlande. Allons vérifier cela par nous-mêmes !
Pour y aller, pas besoin de passer par une agence, il vous suffit de vous rendre à la gare routière de Kanchanaburi de préférence dès le matin à 8h et de prendre le bus vers Erawan Waterfalls. Il vous en coûtera 100 baths Aller/Retour plus l’entrée qui est de 200 baths soit 300 baths (7 € en septembre 2013) et le trajet dure environ 1h30. Pour retourner à Kanchanaburi, il y a des bus à 10h, 12h, 14h et 16h.
Pour la petite histoire, sachez que les cascadent portent le nom Erawan, un éléphant de la mythologie car l’un des blocs calcaires de ces cascades ressemble à une tête d’éléphant.
En arrivant là-bas la première impression est que cela fait un peu Disneyland avec les chemins balisés. Mais il faut se méfier des apparences car dès le 4ème niveau de la cascade, cela se corse. Il faut crapahuter sur les rochers, traverser l’eau sur des rondins de bois. Bref c’est assez fun. Venez équipé en baskets et non en tongs comme les touristes russes !
Voici en 15 secondes un aperçu des 7 cascades.
Elles sont belles, certes moins impressionnantes que les chutes d’Iguaçu mais ici vous pouvez vous baigner et cela est très agréable.
Une fois en haut, je vous conseille en redescendant de vous baigner dans les niveaux 5 et 4.
Au niveau 5, vous pourrez profiter de jacuzzis naturels et de Fish pédicures gratuits. Et oui, il y a plein de poissons qui se feront un malin plaisir de vous taquiner les pieds.
Au niveau 4, vous pourrez profiter d’un toboggan naturel et vous amusez comme un enfant.
Bonne baignade !