Après 19 heures de vol dont une escale à Auckland, me voici à Sydney en Australie où je vais rester 5 jours. Le vol s’est bien passé car j’avais 2 places libres à côté de moi, j’ai donc pu m’allonger et dormir.
En arrivant à Sydney, je n’avais rien réservé mais des Français que j’avais rencontrés sur l’île de Pâques m’avaient recommandé une auberge de jeunesse, le Backpacker HQ. Il faut savoir qu’en Australie vu le prix exorbitant des hôtels, les « backpacker hostels » sont très nombreux et hébergent des personnes de tout âge. En arrivant à l’aéroport, je demande donc à la navette de m’y déposer. Pour l’instant je suis tout seul dans une chambre-dortoir pour 4 donc c’est tranquille. L’ambiance du backpacker est assez internationale et très sympathique.
A peine arrivé et malgré le décalage horaire, je me balade dans Sydney et je tombe immédiatement sous le charme de cette ville qui fait partie des 10 villes les plus agréables à vivre au monde et je comprends très vite pourquoi. J’y retrouve ce que j’adore à Boston, New York et San Francisco.
Sydney, installée sur une superbe baie, est la plus ancienne ville d’Australie. Fondée à la fin du XIXe siècle par les colons européens, elle est aujourd’hui la ville la plus peuplée du pays. L’Opéra de Sydney, construction ultramoderne et symbole de l’Australie, côtoie le quartier historique des Rocks, tandis que le Harbour Bridge enjambe la baie.
Je commence par traverser le Royal Botanic Garden, je passe devant le House of Gouvernment et j’arrive devant l’Opéra de Sydney que je vois chaque année à la TV le 1er janvier lors de passage à la nouvelle année. Fascinant !
Après avoir déjeuné au bord de l’eau, j’ai pris un bus touristique pour avoir un premier aperçu de la ville.
Ensuite je me suis approché du Harbour Bridge et du quartier les Rocks avant de regagner l’auberge et de dîner.