« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. »
Cette belle citation de Mark Twain illustre parfaitement le film surlequel on a travaillé depuis plusieurs mois avec mon ami réalisateur Florian Mosca et le soutien de Chapka Assurances sur la Génération Working Holiday Visa.
Nous sommes tous les deux passionnés de voyages, et avons voulu avec ce film transmettre notre passion à tous ceux qui hésitent encore à franchir le pas ! J’ai moi même franchi le cap en 2012 avec mon Tour du monde en 60 jours qui a changé ma vie.
Génération Working Holiday Visa est un webdocumentaire de 26 minutes regroupant les témoignages de Anne, Aala, Nicolas, Chloé, Romain, Fanny, Sandra, Benjamin, Jérémy, Guillaume qui ont vécu l’aventure du Working Holiday Visa (un visa qui permet de voyager tout en travaillant) en Australie, au Canada, en Nouvelle Zélande, au Japon ou en Corée.
Voici quelques unes de mes citations préférées du film :
« J’avais envie de vivre l’expérience de l’étranger, revenir avec un bon niveau d’anglais. C’était avant de me plonger dans la vraie vie sérieuse du salariat. »
« J’arrivais en une sorte de fin de cycle (appart, job, copine). Du jour au lendemain, je me suis dit “ Tiens, je vais tenter l’aventure”»
« Je me suis dit c’est maintenant ou jamais. Après si je fais carrière, j’aurai pas le temps de partir aussi longtemps »
« C’est vraiment sortir de la zone de confort pour rejoindre une aventure à l’autre bout du monde.»
« La terre, on la voit plus petite qu’avant. »
« Je m’attendais à une vie à la Scarface. T’arrives dans un pays où t’es personne. Tu reconstruis ta vie de A à Z. »
« Il faut ré-apprendre à vivre en France et c’est très difficile. »
« C’est cool. Vas y, c’est une super expérience »
« T’as un quotidien qui se crée dans le pays où t’es. Ton quotidien se déplace aussi »
« Il faut enchainer les mots et au bout d’un moment ça vient. A parler 24h sur 24, au bout d’un moment on a fini par rêver en anglais. »
Alors, vous partez quand ?