Lors de mon voyage à Hanovre pour le salon de l’innovation CeBit, j’ai appris qu’un Business Run powered by CeBit était organisé sur les halls du salon le mercredi soir à 19h.
Comme j’ai toujours mes chaussures de running et quelques t-shirts jogg.in dans mes bagages, je décide donc de m’y inscrire et récupère mon dossard et ma puce la veille de la course.
Le jour J, j’étais agréablement surpris par l’organisation mais comme nous sommes en Allemagne, cela est normal !
J’arrive vers 18h30 et là tout est prévu : un grand hall, des vestiaires pour se changer, un vestiaire pour poser ses affaires, des secouristes, de la restauration, un podium.
Comme pour toutes courses, il y a un animateur qui est là pour nous mettre dans l’ambiance.
Nous sommes 828 participants de 14 nationalités différentes. Plusieurs équipes d’entreprises exposantes sont là en nombre : Fujitsu, SAP, Microsoft ainsi que quelques entreprises locales comme Aspria.
La course est une boucle de 2,5 km que l’on peut faire maximum 4 fois, c.-à-d. 10 km en tout. Je décide dès le départ de partir pour 10 km.
Le top départ est donné.
Après avoir arpenté le salon ces derniers jours en piétinant, mes jambes sont assez lourdes. Je me pose alors la question suivante : dois-je battre mon record de 45 min sur 10 km ou y aller en mode cool pour en profiter ?
Je choisis l’option 2 et essaye de prendre des photos en courant mais ce n’est pas évident.
C’est assez marrant de passer à travers les halls, de courir sur des revêtements assez différents dont des moquettes. J’avais une préférence pour la moquette moelleuse du stand IBM. Cela permet également de visiter et de découvrir les stands très rapidement.
Lors du Run, les personnes présentes sur les stands nous encouragent et certaines nous proposent même de boire des bières !!
Ceci permet aussi aux non coureurs d’être partie prenante de l’événement en encourageant leurs collègues.
La différence de température est aussi assez impressionnante entre les bouts de parcours à l’extérieur où il fait 7 degrés et à l’intérieur des halls où il fait 25 degrés.
Lors de mon 4ème tour, je dépasse des coureurs plus amateurs qui sont encore à leur 2ème ou 3ème tour.
Résultat des courses : je finis en 49.31 min et suis 92 ème sur 828 !
A l’arrivée pour le ravitaillement en plus des bananes et de l’eau, il y a aussi de la bière mais sans alcool ! C’est ça l’Allemagne.
Après la course, j’ai droit à mon plat de pâtes avec 2 choix : bolognese ou tomate basilic.
Il y a également un stand massages mais comme il y a trop de monde, je passe mon tour.
Et là, autre point fort : il y a des douches provisoires aménagées par les pompiers. Je rentre donc dans la tente chauffée où bout de laquelle sont installées 4 douches avec de l’eau bien chaude approvisionnée par les camions pompier. Ingénieux !
Après m’être douché et changé, je retourne dans le hall central pour assister à la cérémonie de remise des prix.
Il y a 4 catégories de prix :
– celui qui fait les 2,5 km le plus vite
– les 3 premières femmes (39 min 20 pour la 1ère)
– les 3 premiers hommes (34 min 47 pour le 1er)
– la meilleure performance d’équipe pour l’entreprise qui aura fait le plus de km avec le plus de personnes
Le lot est à chaque fois un dossard pour une course organisée dans l’année et pour les premiers une bière géante !!
Je trouve qu’organiser une course sur un salon est une excellente initiative pour fédérer les salariés qui passent leur journée sur leur stand, passer un bon moment sportif et se faire du bien.
A quand une telle course en France sur un salon ?
Ce qui est sur c’est qu’il y aura déjà la course des 8km de la relation client propulsée par jogg.in !