Après avoir réussi à préparer mon départ en moins de 10 jours (j’écrirai ultérieurement un article sur les 60 conseils utiles avant de partir), me voilà en route depuis hier matin avec mes 15 kg sur le dos. Durant les 12h d’avion de Madrid à Lima, j’avais prévu de réviser mes rudiments d’espagnol (j’avais étudié cette langue durant 1 semestre il y a plus de 15 ans) et finalement j’ai passé une grande partie de mon vol à parler de voyages en allemand … avec ma voisine, Angela qui s’apprête à faire un trek dans la cordillères des Andes.
Bref, 1ère étape : Lima où je ne passe que la nuit avant de partir vers Cuzco et la vallée sacrée. A Lima, j’ai trouvé une chambre chez un couple de péruviens (Kiké et Myriam) qui m’a cherché à l’aéroport et très bien accueilli.
Finalement j’ai réussi à baragouiner en espagnol et à communiquer avec mes hôtes pour parler d’économie, de politique, d’éducation au Pérou. Kiké était au courant du résultat de l’élection présidentielle et m’a demandé si François Hollande était aussi à gauche qu’Hugo Chavez ou plutôt gauche modéré comme au Pérou !
Ce matin, direction Cuzco, où mes hôtes péruviens m’ont recommandé l’adresse d’un breton, Arnaud chez qui je viens d’arriver et où je vais passer les 8 prochains jours à la recherche des mystérieuses cités d’or.
Hasta pronto…