Depuis hier je ne suis plus seul dans la chambre car j’ai 2 colocataires John, un Anglais et Wolfgang un Allemand dont vous pouvez suivre les aventures sur : http://wuschel-ist-dann-mal-wech.blogspot.com.
Wolfgang m’a donné quelques bonnes adresses et conseils pour mes deux destinations de la semaine prochaine : Cairns et Brisbane.
Ce matin, je pars pour une visite guidée de la ville, à pied et gratuite ! (www.imfree.com.au)
Le guide est uniquement payé aux pourboires. C’est un excellent concept et je me suis dit que cela serait une bonne idée de lancer la même chose à Paris mais entre temps, j’ai appris que cela existait déjà en Europe notamment à Paris. Il faudra que je teste cela en rentrant.
La visite démarre a 10h30 et dure 3 heures, nous passons devant les principaux bâtiments et places de la ville et avons droit à de très bons commentaires.
Nous partons du Sydney Town Hall (hôtel de ville datant de 1874)
et de la cathédrale anglicane de 1868 la St Andrew’s Cathedral.
Nous passons par le Queen Victoria Building (achevé en 1898, ce chef d’œuvre d’architecture victorienne est une somptueuse galerie marchande).
Nous rejoignons ensuite Hyde Park, sa fontaine et la St Mary’s Cathedral.
Nous continuons vers St. James Church et Hyde Park Barracks.
Nous nous arrêtons ensuite à The Mint, Sydney Hospital, Martin Place et l’ancienne poste.
Nous poursuivons la visite par le quartier de Circular Quay et le Customs House.
Nous terminons la visite par le plus ancien quartier de la ville The Rocks (Cadmans Cottage : la plus ancienne maison de Sydney, Argyle Street et la Garrison Church) et le Harbour Bridge.
Après la visite, je déjeune sur le petit marché de The Rocks (délicieux cupcakes en dessert).
Je me rends ensuite sur le Harbour Bridge (pont en arc métallique de 503 m de long et achevé en 1932) où je monte sur le pilier sud-est avant de traverser le pont.
Je ne me lasse pas de le vue sur l’opéra et sur l’envoûtante baie de Sydney.
Après avoir franchi le pont, je reprends un ferry jusqu’à Darling Harbour.
De la, je traverse Downtown pour monter sur la Westfield Tower et avoir une autre vue panoramique. J’y vais vers 16h30 pour profiter à la fois du coucher du soleil et de la vue de Sydney de nuit.
Avant de revenir à l’auberge, je retourne au marché alimentaire de The Rocks et me rends ensuite au Vivid Sidney Festival of Light, Music & Ideas qui vient de démarrer ce soir. Il s’agit d’illuminations et de projections autour de Circular Quay qui ont lieu du 25 mai au 11 juin. Plus d’infos et de photos dans un prochain article.