Aujourd’hui, J35, je dois malheureusement dire « Goodbye » à l’Australie.
Ces 3 semaines ont passé à une vitesse hallucinante. J’ai l’impression d’être arrivé sur ce continent il y a quelques jours seulement et pourtant… Je suis certain qu’il ne s’agit que d’un au revoir. Je reviendrai dans ce pays où j’ai adoré la superbe qualité de vie, la sympathie de ses habitants, la grande diversité des paysages, ses plages, Sydney et son incroyable baie, ma rencontre avec les kangourous et les koalas.
De Brisbane, je m’envole vers Sydney où je passe l’après-midi à l’aéroport. J’en profite pour acheter des koalas et kangourous en peluche pour mes filleuls, petits neveux, nièces et Cie.
Je découvre aussi le seul magasin Lonely Planet au monde qui est un superbe concept. On y trouve tous les guides Lonely Planet qui sont parus, des livres de voyage, des articles griffés Lonely Planet et plein d’accessoires consacrés au voyage. Si mon sac n’était pas déjà assez rempli, j’aurai bien acheté quelques T-shirts Lonely Planet.
Grâce au Wifi, je réserve également ma 1ère nuit à Bali ainsi que le transfert depuis l’aéroport dans l’hôtel justement recommandé par le Lonely Planet, le Un’s Hôtel à Kuta.
Et voilà, c’est reparti pour 6h de vol à bord d’un A330.
J’arrive à Bali vers 21h45. Le temps d’acheter le Visa à l’aéroport, de passer les douanes et d’arriver à l’hôtel, il est 23h passé et je m’écroule sur mon lit pour une bonne nuit de sommeil.