Adieu Océan Pacifique, bonjour Océan indien ! Me voici donc depuis hier soir à Bali, le pays des Dieux.
Bali est une île d’Indonésie, située entre les îles de Java et de Lombok. D’est en ouest, l’île mesure 153 km de large et 112 km du nord au sud. Sa superficie est de 5 632 km2. L’île est communément appelée l’île des dieux car c’est un petit paradis sur terre.
Le dépaysement avec l’Australie est immédiat notamment du fait du climat tropical et de la chaleur étouffante (34° le jour et 27° la nuit), des odeurs et de l’ambiance.
Avant de visiter l’intérieur de l’île de Bali, j’ai décidé de m’octroyer deux jours de vacances. Et oui depuis mon départ, je suis en voyage et non en vacances. D’après la définition du dictionnaire, ce n’est pas la même chose : Voyage : fait de partir loin du lieu où l’on vit / Vacances : période de congés des personnes en activité. Vu mon activité intense depuis 35 jours, un peu de repos s’impose.
Kuta n’est pas vraiment l’endroit le plus approprié pour faire une pause car la ville est une station balnéaire avec de nombreuses boutiques, bars et salons de massage. La ville est assez bruyante avec une circulation assez importante due notamment aux nombreux scooters. Comme je n’y reste que 2 jours que la plage et l’hôtel sont agréables, c’est cependant supportable.
L’hôtel recommandé par le Lonely Planet est en effet tout à fait correct et le personnel très accueillant pour un prix assez modique.J36 : Après m’être levé sans avoir mis le réveil a l’aube pour une fois et pris un bon petit déjeuner, je fais la synthèse de tous les conseils et endroits à visiter à Bali que l’on m’avait donnés soit avant le départ soit au cours de mon voyage. Je me rends compte assez rapidement qu’il va falloir faire des choix car si je fais tout ce que l’on m’a conseillé, il me faudrait plus d’un mois pour tout visiter !
Après avoir mis mon blog à jour, je fais un plouf dans la piscine puis un tour dans Kuta et me dirige ensuite vers un Warung. Un Warung est un étal de nourriture. En plus d’un cocktail de fruits frais, je déguste un délicieux Nasi Campur Bali avec soupe balinaise, poulet, beignets de crevette, saté de poulet, légumes balinais et riz.
La cuisine balinaise et moi allons rapidement devenir amis ! Cela va me changer des steaks de kangourou que j’ai également appréciés et dévorés. Après le déjeuner, direction la plage pour une baignade et un cocktail de fruit frais. Je poursuis par un massage balinais qui m’a fait le plus grand bien et pour le dîner je m’offre un bon poisson grillé aux épices servi dans une feuille de bananier. Je rejoins ensuite un des nombreux bars de la ville avec écran géant pour voir France-Angleterre. C’est la 1ere fois que je regarde un match de foot entre minuit et 2h du matin. À côté de moi dans le bar, il y a pas mal d’autres Français et des Anglais aussi bien évidemment. Je ne reviendrai pas sur le score 1-1.Aujourd’hui (J37), le programme est sensiblement le même que la veille.
L’après midi, je m’en vais quand même voir le coucher du soleil sur le temple de Tanah Lot, perché au sommet d’un rocher au large des cotes balinaises. Son nom signifie « terre dans la mer » en balinais.
En chemin, je vois enfin les rizières et commence à me plonger dans l’univers balinais. Vivement demain et mon arrivée à Ubud où je vais enfin complètement m’immerger dans l’île et sa culture.