Lors de ma 2ème journée à Sydney, j’ai profité au maximum de l’agréable qualité de vie de cette ville.
Après le petit déjeuner, j’ai discuté avec Boris, un Français qui est ici depuis plusieurs mois et qui m’a donné quelques conseils pour organiser mes journées à Sydney sans tomber dans les pièges à touristes.
C’est actuellement l’automne à Sydney, il ne fait plus que 24° mais je décide de passer la journée à Bondi Beach, la plage la plus populaire de la ville connue pour ses vagues déferlantes.
En arrivant à Bondi, je rejoins le sentier côtier de 6 km « le Bondi to Cooge Costal Walk » qui passe par les plages de Tamarama, de Bronte et de Clovelly. Ce sentier est jalonné de vues panoramiques et de lieux de baignade.
Tout au long de ma balade, j’en profite pour me poser au soleil, me baigner dans la mer (l’eau est à 22°), faire quelques longueurs dans les piscines naturelles d’eau de mer ainsi que quelques exercices de musculation dans les différentes aires de musculation situées le long de la côte.
Après ma journée balnéaire, je suis allé à une soirée couchsurfing sur la terrasse d’un bar d’un hôtel de la ville où j’ai pu échanger avec des personnes de différentes nationalités.