Après le premier épisode au Brésil de nos aventures autour du monde pour le documentaire Generation Expat, à savoir ces Français qui ont osé l’aventure à l’autre bout du monde, voici le second carnet de bord consacré au Pérou.
Dimanche 6 septembre
Après le Brésil, nous voilà au Pérou et plus précisément à Lima où j’ai démarré en 2012 mon tour du monde en 60 jours.
Première péripétie : le drone a été confisqué par les douanes à l’aéroport mais on devrait nous le rendre à notre départ.
C’est Tonio, le père de Mélissa qui vient nous chercher avec sa coccinelle à l’aéroport, un sacré personnage !
Ce Péruvien qui a vécu en France nous accueille chez lui.
Il nous raconte son incroyable histoire quand à l’âge de 18 ans il est parti en France sans parler un seul mot et comment en 2 ans il s’est retrouvé marié avec un enfant ! Il a vécu 43 ans en France et est revenu au Pérou il y a environ 1 an.
Nous retrouvons ensuite nos 2 expats Mélissa et Evan chez eux dans leur appart qui leur sert aussi de bureau pour leur agence de com The Flair Agency qu’ils ont monté ici il y a 1 an avec audace en brisant les codes et en innovant.
Le soir nous buvons notre premier Inca Kola autour d’une spécialité péruvienne : le poulet braisé.
Lundi 7 septembre
Après un petit déjeuner copieux, nous retournons chez Mélissa et Evan avec qui nous déjeunons. Et oui, nous n’arrêtons pas de manger.
Ensuite dans la série « J’irai tester chez vous », on a testé le coiffeur-barbier au Pérou ! Voici le résultat ! C’est le coiffeur des footballeurs péruviens !
Nous accompagnons ensuite Evan chez un de ses clients qui est tailleur haut de gamme. Ca me rappelle l’époque d’Elégance Paris.
Après le boulot, c’est sport avec une bonne séance de crossfit, sport que pratiquent assidument Mélissa et Evan.
Je m’y mets aussi. Flo a une bonne excuse pour ne pas s’entraîner avec nous, il doit filmer 😉
Après cette session sportive, il est temps de manger notre premier Ceviche. Nous rentrons ensuite à pied et longeons le Malecon, la promenade qui longe la mer et refaisons le monde jusqu’à 3h du mat.
Avant de se coucher, il faut rafistoler le lit 😉
Mardi 8 septembre
Aujourd’hui c’est la journée interview que nous réalisons chez Tonio car on dirait que son salon rouge et vert a été prévu pour cela.
Comme toujours, cette interview était passionnante avec d’excellentes « punchlines »
Pour fêter cela, nous prenons un petit Apéro et regagnons ensuite le quartier de Barrengo où nous dégustons de délicieux coeurs de boeuf.
Mercredi 9 septembre
Aujourd’hui nous réalisons les plans de coupe le long du Malecon, à Barrengo et au parc de l’amour.
Nous rentrons chez Tonio pour un petit Apéro et poursuivons par un restaurant péruvien où je mange le Lomo Saltado que j’avais mentionné dans mes spécialités culinaires préférées lors de mon voyage au Pérou en 2012.
Jeudi 10 septembre
Après avoir envoyé par UPS, les premiers rushs du film, nous retournons chez Mélissa et Evan pour les filmer au bureau.
Pour l’envoi, nous avons du imprimer le bordereau d’envoi en 6 exemplaires et y mettre nos empreintes 6 fois ! Administration est le seul mot qui commence comme admiration et finit comme frustration !
Nous allons ensuite au Centre de Lima où nous profitons de la Place d’Armes de jour et de nuit.
Un petit empanadas pour la route et nous voici de retour chez Tonio où nous rejoignent Inès (une amie de Mélissa), Evan et Mélissa car ce soir nous fêtons l’anniversaire de Mélissa.
Et attention pas n’importe comment à la française avec saucisson, foie gras et rhum antillais.
Car s’il y a bien une chose qui manque aux expats c’est la bonne bouffe française, comme le témoigne Inès dans cette vidéo.
Nous avons bien fêté jusqu’à 3h du mat.
Vendredi 11 septembre
Le réveil à 5h30 est très très dur après la soirée arrosée de la veille.
Nous partons avec Tonio et sa coccinelle à l’aéroport où je dois récupérer le drone. Tout se passe bien. Je l’embarque à nouveau avec nous pour la Colombie.
9h40 : décollage vers Bogota en Colombie.
La suite au prochain épisode…