Ce matin (J56) je reprends le Shinkansen à Kyoto direction Tokyo où j’arrive vers midi.
Je retrouve ensuite Louiza et Christophe à la station de Harajuku.
Là, nous traversons la Takeshita Street qui est une rue piétonne animée, très prisée des adolescents et où en plus des boutiques tendance, on peut apercevoir des adolescentes habillées en dolls.
Nous traversons ensuite l’avenue Omote Sando surnommée « Les Champs Elysées » de Tokyo où se trouvent de nombreux magasins de luxe.
Nous déjeunons ensuite dans une sympathique rue adjacente du quartier de Aoyama dans la crêperie « Le Bretagne » qui appartient au même propriétaire que les crêperies Breizh Café à Cancale et dans le 3ème à Paris tout près de chez moi.
Les galettes et crêpes sont très bonnes et me changent du riz.
De là, je rejoins le carrefour de Shibuya qui est connu pour sa marée de piétons qui traverse cette intersection à 5 voies !
Je retourne ensuite à l’appartement à Roppongi où avec Louiza et Christophe, nous mangeons un délicieux repas japonais avec des sobas (nouilles de sarrasin), des sashimis (poissons crus), des gioza et un bon saké.
Je publierai ultérieurement un article sur les « Insolites » de chaque pays. Voici déjà une photo typique d’une japonaise qui porte son sac à main le coude relevé pour montrer qu’elle est fière de son sac et de sa marque.