Après avoir passé hier une journée balnéaire et ensoleillée à la plage de Bondi, je suis aujourd’hui à quelques kilomètres de Sydney en pleine nature à la montagne avec pull et coupe vent.
En effet, je passe la journée aux Blue Moutains (montagnes bleues) qui tiennent leur nom de la brume bleutée provenant de l’évaporation des eucalyptus. Étendues infinies de calcaire, cascades spectaculaires et canyons sont au rendez vous de cette journée.
J’ai pris le train à 7h20 direction Katoomba dans les Blue Moutains où je débarque 2h plus tard. De la gare, je marche 30 minutes jusqu’à l’Echo Point où j’ai droit à un admirable panorama sur la Jamison Valley et notamment sur les Three Sisters (3 soeurs) qui dominent l’ensemble. La légende veut qu’un père a transformé 3 sœurs en pierre pour les protéger des avances de 3 jeunes hommes.
Je pars ensuite pour une randonnée de 3 heures. Je commence par descendre les 861 marches du « The Giant Stairway » et je continue ensuite à travers la forêt tropicale.
Je rejoins ensuite le « Scenic World » où je décide de monter avec le « cable car » (funiculaire) car la pluie qui a commencé à tomber il y a plus d’une heure s’abat de plus en plus.
J’en profite pour déjeuner au café du Scenic World où la brume commence à recouvrir les montagnes.
Je redescends ensuite vers les « Katoomba cascades ».
Je repasse devant l’Echo Point où les « Three Sisters » sont maintenant sous la brume.
De là, je marche jusqu’au Leura Cascades.
Je traverse ensuite le Leura Park pour arriver dans la bourgade de Leura avec ses boutiques pleines de charme qui paraissent sorties d’une autre époque.
Vers 16h, j’arrive à la gare de Leura ou par chance il y a un train à 16h15 direction Sydney. Après 6h de marche dont une grande partie sous la pluie, il est effectivement temps de rentrer d’autant plus que la nuit ne va pas tarder à tomber. Comme en Australie, nous sommes actuellement en automne, le soleil se couche vers 16h30.